

Monsieur A, mi-baroudeur , mi- clochard , mi - conteur va nous lire le temps d’une soirée le petit prince.
Depuis la pandémie , il y a maintenant 43 ans, il n'est plus possible de se déplacer à plus à 5 km autour de chez soi. Monsieur A gagne sa vie en allant dans les villes, les quartiers , les villages raconter ce qui se passe dans le monde. Mais depuis 5 ans il travaille peu, plus personne ne l'écoute vraiment. La curiosité s'effrite , ce qui est "différent " n'intéresse plus . Les adultes et les enfants dépérissent intellectuellement et lui aussi commence à s'éteindre . Il est triste de cette situation et afin d'échapper à cette indifférence ambiante , il décide de construire une maison seul dans les bois pour s'y réfugier : " Il vaut mieux être seul que mal accompagné". Il prépare donc ses affaires et décide d' emporter un pull, une chanson , un parfum et une histoire. Il tombe sur le livre du petit prince., il l'ouvre … et commence à nous conter l’histoire.
À la fin de cette lecture, il change de projet , il décide de reprendre les voyages et continuer coûte que coûte à raconter à qui veut bien l'entendre ses récits.
Il redémarre physiquement mais aussi mentalement car Le rayonnement de la pensée ne peut avoir lieu que dans une élévation spirituelle suscitée par la mobilité et l'action. Inversement, mourir revient à s'arrêter, se poser, être en proie… ou plutôt, être la proie consentante d'un serpent: comme l'est le petit prince en fin d'ouvrage.
Et vous ? Suivez-le …
Adaptation et mise en scène de Valérie Mastrangelo
Comédien-Musicien : Laurent Muzy
Forme légère :
Seul en scène
sur tréteau ou à même le sol
Régie musique